10 conseils anti-déprime

Ce week-end j’avais un réel coup de cafard mais sans raison apparente. Et je pense que c’est le pire, je déteste ça, vous savez, cette baisse de moral sans savoir pourquoi ni comment, se sentir complètement démotivé(e), avoir envie de rien faire et s’enfermer dans son monde.


Je pense juste qu’une accumulation de petites choses font qu’au bout d’un moment les nerfs lâchent… Heureusement, je me suis vite ressaisie et le fait de voir du monde, de m’aérer l’esprit ça m’a reboosté.

Donc, je me suis dit pourquoi ne pas vous donner quelques conseils pour affronter ces journées moroses parce que personnellement ça m’aurait bien aidé.
1. Trouvez la source du problème : il y a forcément une cause à votre baisse de moral. Ça peut être une cause apparente (rupture, dispute, boulot…) ou non (accumulation de petites choses) mais le plus important est de mettre le doigt dessus afin de pouvoir régler le souci.
2. Défoulez-vous : marcher, courir, nager, faire de la boxe… Peu importe, le sport est le meilleur moyen de se défouler tout en se maintenant en forme. Que demander de plus?3. Prendre soin de soi : l’air de rien, prendre le temps de me maquiller et de m’habiller ça m’a aidé. Je n’avais plus une tête de déterré et c’était plus motivant pour affronter la journée. Parce que je sais pas vous mais perso quand je suis en training/pyjama j’ai juste envie de rester affalée dans mon lit à ne rien faire et ça n’aurait fait que renforcer mon sentiment de déprime.

4. Fuir les personnes ou les situations qui vous dépriment : entourez-vous que de personnes positives !

5. Parler : je donne ce conseil alors que j’ai énormément de mal à l’appliquer. J’ai tendance à rester seule dans mon coin, on a beau me demander cent fois ce qu’il se passe mais à part « rien, tout va bien, je veux juste rester un peu seule » aucun son ne sort de ma bouche. Et c’est la pire des choses à faire ! Heureusement que mes proches sont patients et insistent avec moi parce que je me rends compte avec le temps qu’il faut s’entourer et en discuter avec des personnes de confiance. Le simple fait d’être écouté(e) et de savoir que vos proches sont la pour vous en cas de coup dur ça remontent le moral.
6. Aérez-vous l’esprit : allez boire un verre avec des amis, prenez un bon bol d’air frais en vous promenant dans votre quartier ou dans des endroits que vous n’avez pas l’habitude de fréquenter etc. Profitez du moindre rayon de soleil, ce sera toujours mieux que de rester enfermé(e) à broyer du noir.7. Essayer de relativiser : Tout dépend de la cause de votre baisse de moral mais il faut essayer de relativiser, se dire qu’il y a toujours pire. Même si je sais que c’est pas évident ! Essayez de voir le bon coté des choses, faites une liste des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissants, des choses qui vous rendent heureux et dont vous êtes fiers. Vous verrez ainsi que tout n’est pas si sombre. Carpe diem comme on dit, profitez et allez de l’avant.

8. Concoctez-vous un bon petit plat :  la nourriture la solution à tous les maux (ou presque) haha.
9. Happy playlist : Ne surtout pas écouter des musiques déprimantes, faites-vous une liste avec toutes les chansons qui vous donnent la pêche. Prenez un bon bain en écoutant cette playlist ou tout simplement mettez la musique à fond et dansez comme si vous étiez à un concert haha !
10. Une bonne nuit de sommeil : Si vous vous sentez déprimé(e), peut-être que vous ne dormez pas assez. Si le corps est fatigué ça se répercute forcément sur le moral.

Que faites-vous quand vous avez un coup de cafard ?

On se retrouve par ici ? :
YOUTUBE – FACEBOOK – INSTAGRAM – TWITTER – HELLOCOTON

Suivre:

34 Commentaires

  1. Victoria
    17 mai 2016 / 5 h 38 min

    Ce sont des supers conseils moi ce que j'aime faire c'est prendre un bon bain avec une série 🙂
    Bisous

    • 22 mai 2016 / 12 h 12 min

      Oui j'adore aussi le bon bain avec une série, ça relaxe! 🙂

  2. 17 mai 2016 / 12 h 31 min

    J'adore tes conseils! Si j'ai un coup bas je pense que ça pourra m'aider 🙂

    • 22 mai 2016 / 12 h 30 min

      Merci! 🙂 C'est le but donc je suis contente! 🙂
      Bisous

  3. 17 mai 2016 / 14 h 46 min

    Il se trouve justement que je suis en plein dans le coup de cafard et à la lecture de ton article je me dis que je procède selon les mêmes "points".
    J'analyse la situation et je sais que c'est le boulot en ce jour d'anniversaire.
    J'ai réussi à sortir de ce cafard ce matin en écoutant de la musique cool pour me préparer et m'amuser devant ma glace. Et du coup ce soir c'est gâteaux/cadeaux chez moi donc ça va m'aérer l'esprit. Je sais que demain le boulot ne m'enchantera plus mais au moins ça ne sera plus le jour de mon anniversaire :/

    • 22 mai 2016 / 12 h 54 min

      Courage ma belle ♡ le boulot c'est pas toujours la joie, mais faut essayer de relativiser! Dis toi que t'as de la chance de travailler, beaucoup de personnes cherchent du travail mais n'en trouvent pas :/ ! Après, si l'environnement de travail est vraiment insupportable essaie de chercher ailleurs 🙂

      Bisous ♡

  4. 17 mai 2016 / 14 h 56 min

    Tu as carrément raison ma belle! Faire du sport, se défouler, s'aérer et fuir les personnes toxiques, ça fait un bien fou! Et puis se concocter un bon petit plat devant une bonne série (en ce moment, Marseille), c'est le début de bonheur 😉

    • 22 mai 2016 / 13 h 03 min

      J'entends beaucoup parler de Marseille, je sens que je vais prendre le temps de regarder cette série! 🙂
      Merci pour ton commentaire! 🙂 ♡

  5. 17 mai 2016 / 15 h 35 min

    J'ai souvent ce petit coup de cafard sans raison apparente, et j'ajouterais qu'un petit carré de chocolat noir en plus de tes conseils, ça peut aider ^^

    • 22 mai 2016 / 14 h 27 min

      Je suis pas trop chocolat mais pour celles qui sont fan c'est sur que ça peut aider! 🙂
      Bisous ♡

  6. 17 mai 2016 / 16 h 41 min

    Je fais la tortue, je me mets sous la couette pour 12h et après ça va mieux !

  7. 17 mai 2016 / 19 h 05 min

    Comme Aurore il m'arrive d'avoir des coups de blues sans raison (parfois je suis énervée pour rien aussi.. je suis tarée) dans ce cas là je m'isole un peu, je vais prendre l'air et en général mais ça passe mais ce sont de très bons conseils que tu partages là! J'essayerais la prochaine fois 😀 En espérant que je ne sois pas déprimée quand même ^^

    Safia du blog,
    http://www.mytrendylifestyle.fr

    • 22 mai 2016 / 14 h 42 min

      Merci! 😀 Oui comme tu dis vaut mieux ne pas avoir à utiliser ces conseils!
      Bisous ♡

  8. 17 mai 2016 / 19 h 08 min

    Hello Nella !
    Article super intéressant et très utile !
    Parfois quand on est déprimé, on va vers ce qui déprime encore plus (je veux surtout parler des chansons déprime – tu vois ce que je veux dire? ahaha). Tu as bien raison de dire qu'il faut s'aérer, et fuir les personnes négatives. Ca fait un bien fou
    A bientôt

    • 22 mai 2016 / 14 h 43 min

      C'est clair hahaha, écouter de la musique bien déprimante pour nous déprimer encore plus! 😀

      Bisous ♡

  9. 18 mai 2016 / 4 h 24 min

    Hello Hello,

    Un article complètement frais, bienfaisant et positif que tu nous propose là. J'ai beaucoup aimé.

    Belle journée, et à bientôt !

    • 18 mai 2016 / 17 h 33 min

      Merci beaucoup! Ça me fait plaisir que mon article te plaises! 🙂

      Bisous!

  10. 18 mai 2016 / 17 h 26 min

    Hey ! J'adore tes conseils. Moi pour pallier aux petits coups de blues de me regarde généralement une comédie (type pas prise tête) !
    Bisous

  11. 18 mai 2016 / 20 h 00 min

    Un bon film au ciné, ça peut aussi aider. Money monster est excellent !

    • 22 mai 2016 / 16 h 11 min

      Mhh un bon chocolat chaud sous un plaid devant une bonne série! 🙂 C'est le bon plan ça! 🙂

    • 20 mai 2016 / 19 h 41 min

      Merci beaucoup ma belle! ♡ Contente que ça te plaises! 🙂

    • 28 mai 2016 / 13 h 21 min

      Moi je suis pas trop chocolat mais c'est vrai que ça peut aider 🙂

  12. 4 juin 2016 / 14 h 49 min

    Coucou Nella destiny,

    Ton article est très utile ! merci, pour ma part lorsque j’ai un gros coup de cafard, je me change les idées en mettant un film comique ! prendre une bonne douche chaude et prendre soin de moi, m’aide aussi beaucoup!
    J’essaye de voiler la morosité qui est souvent due pour ma part à un gros manque de sommeil!
    Voilà merci pour tes conseils!!
    A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *