Quesadillas au poulet et Guacamole

Alohaaa ♡ ! Je suis heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle catégorie sur le blog. Si vous me suivez sur snapchat vous savez que j’adooooore cuisiner, je suis une grande gourmande, j’adore manger, regarder des vidéos « cooking » sur youtube, lire des recettes sur les blogs etc. Malheureusement la semaine je n’ai pas souvent le temps de cuisiner en rentrant du boulot (et surtout la flemme) donc c’est surtout le week-end que je me lâche et que j’essaie des nouvelles recettes ou que je prépare nos plats préférés à Jordan et à moi. Et bien évidemment je publie tout (ou quasi) sur Snapchat… Appelez moi Top Chef Ornella haha.

Du coup plusieurs d’entre vous m’ont demandé de publier mes recettes sur le blog pour plus de facilités, j’avoue que j’y songeais déjà depuis quelque temps et je me suis dit pourquoi pas ?

Je commence donc cette catégorie avec une recette qu’on adore faire avec Jordan : il s’agit des Quesadillas au poulet et au fromage accompagnées de Guacamole. C’est une recette ultra simple et bonne ! Par contre c’est pas super healthy mais YOLO ça vaut le coup haha !
Ingrédients : 
Pour le Guacamole 
• 2 avocats mûrs
• 1/2 citron vert
• une tomate
• cumin, paprika, sel, poivre
Pour les Quesadillas
• +- 600gr de filet de poulet
• 4 à 6 tortillas
• 3 poivrons (la couleur dépend de vos préférences moi j’aime mélanger les trois)
• 1 sachet de mélange d’épices Tex Mex (du genre pour les fajitas)
• du fromage rapé 
Préparation :
Je commence toujours par la préparation du Guacamole, pour cela écrasez la chair des deux avocats dans un bol avec une fourchette afin d’obtenir une mixture lisse mais avec quand même quelques morceaux d’avocats.

Une fois que c’est fait, ajoutez le jus d’un demi citron vert (préservez-en un peu pour en mettre sur les poivrons plus tard) pour éviter que la mixture ne s’oxyde. 


Coupez les tomates en petit cubes et rajoutez-les à la préparation (c’est optionnel) et enfin, à votre convenance, épicez avec du paprika, cumin, poivre, une pincée de sel et de la coriandre si vous aimez ça mais personnellement je n’en mets pas.

C’est prêt, placez le Guacamole au frigo pendant +- 30 minutes le temps de préparer les Quesadillas.

Alors pour les Quesadillas vous allez voir c’est ultra simple : commencez par faire revenir les trois poivrons préalablement coupés en petits cubes dans de l’huile d’olive, ajoutez-y un peu de jus de citron vert.

Parallèlement, et dans une autre poêle, cuisez le filet de poulet (également coupé en cubes). Une fois que les morceaux de poulet sont bien dorés, rajoutez le sachet d’épices et mélangez afin de bien répartir les épices. Si vous ne voulez pas utiliser le sachet d’épices vous pouvez composer votre propre mélange d’épices en utilisant : du paprika, curcuma, sel, poivre noir, coriandre, oignon, cumin et un peu d’ail (mais je ne saurai pas vous dire les quantités exactes parce que je fais toujours à vu d’oeil 🙁 ). Mais j’avoue que je préfère utiliser le sachet comme ça le poulet est épicé parfaitement comme il faut. 


Une fois que c’est bien cuit, ajoutez les poivrons au poulet et laissez mijoter 2-3 minutes.

Ensuite, étalez une tortilla sur une poêle propre et garnissez la moitié de la tortilla de fromage râpé et du mélange de poulet et de poivrons (vous pouvez mettre une deuxième couche de fromage sur le poulet pour que ce soit bien fondant). Repliez la tortilla et pressez dessus afin de bien la refermer grâce au fromage fondu. Faites dorer la tortilla 3-4 minutes de chaque côté jusqu’à ce que ce soit un peu croustillant.

Une fois que c’est dorée et que le fromage a bien fondu, sortez la tortilla de la poêle, coupez-la en triangles et répétez l’opération avec les autres tortillas.

Accompagnez-les de Guacamole (vous pouvez en verser directement sur les tortillas avant de les replier ou juste l’utiliser à part, en trempette). Et… TADAM, dégustez ♡

Variante : À la place du Guacamole vous pouvez accompagner vos tortillas d’une sauce salsa maison.

Est-ce que cette nouvelle catégorie vous plaît 🙂 ? Vous êtes tentés par cette recette ? N’hésitez pas à me mentionner si vous reproduisez une de ces recettes 😀
On se retrouve par ici ? :
YOUTUBE – FACEBOOK – INSTAGRAM – TWITTER – HELLOCOTON

Suivre:

6 Commentaires

  1. Victoria
    19 septembre 2016 / 5 h 32 min

    Super ! J'ai bavé sur cette recette quand je l'ai vu sur ton snapchat, merci de l'avoir publié :d

  2. 19 septembre 2016 / 15 h 57 min

    Mais j'ai tellement faim maintenant !!! Ahah en tout cas ta recette a l'air vraiment pas je vais l'essayer ce weekend, tu verras sur Snap 😀
    Bisous <3

    Safia – My trendy lifestyle

    • 20 septembre 2016 / 5 h 04 min

      Héhé, j'ai hâte! 😀 Tu m'en diras des nouvelles haha!

      Bisous ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *