5 conseils pour vivre une vie plus épanouie

vie-plus-epanouie
Hello hello ! Il y a un an je vous avait donné mes 10 conseils anti-deprime et ça vous avait beaucoup plu, aujourd’hui je vous propose un article dans le même style, j’avais envie de vous partager mes petits conseils qui, selon moi, aident à avoir une vie plus épanouie.

1. Arrêter de se comparer aux autres 

Je suis consciente qu’à l’ère des réseaux sociaux et du « paraître » c’est le conseil le plus compliqué à suivre mais c’est le plus primordial. On a tendance à passer notre temps sur Instagram, Snapchat et j’en passe à se dire que les autres ont une vie de rêve et que la notre est trop « banale » à côté. Alors que non, il ne faut pas oublier que tous ces réseaux sociaux restent du domaine du « virtuel », les gens ne publient que ce qu’ils ont envie de montrer.
Il faut vraiment se recentrer sur notre vie et se dire que même si certaines personnes ont en « apparence » une vie qui fait rêver, la notre aussi est pas mal haha. Concentrez-vous sur les petites choses de votre quotidien qui vous rendent heureux, et franchement, parfois, il suffit de pas grand chose : un chéri qui vous aime, la santé, l’amour de vos proches, votre boulot, l’idée de planifier vos prochaines vacances etc.

2. Arrêter de se mettre la pression  

Ça aussi c’est un conseil que j’essaie d’appliquer au maximum, il faut que j’arrête de me mettre la pression. J’ai souvent tendance à vouloir que tout soit parfait mais il faut que je me mette en rien que rien ne peut être parfait, la vie est faite d’imperfections et c’est ce qui la rend plus belle.
Et puis aussi, perso, je me mets tellement la pression quand les choses n’avancent pas aussi vite que je le souhaiterais où que ça ne va pas dans mon sens. Mes proches savent que je suis une fille trop impatiente haha, je veux tout et tout de suite mais c’est pas ça la vie…
Il faut se mettre en tête que chacun avance à son rythme, ce n’est pas parce que tes ami(e)s sont déjà marié(e)s avec des enfants et proprio que tu dois forcément l’être : c’est un bête exemple que je prends mais il peut s’appliquer à toutes les situations de la vie. « Chaque chose en son temps » comme on dit chez moi.

3. Se faire plaisir / Être actifs 

Ça peut être tout et n’importe quoi haha : shopping, journée Spa, restau en amoureux ou entre amis.

4. Vivez pour vous 

Ne cherchez pas à tout prix à avoir l’approbation des personnes qui vous entourent. Il y aura toujours des gens prêts à vous contredire ou à vous critiquer, si ce ne sont pas des critiques constructives qui peuvent vous aider à avancer ou à vous sentir mieux, un conseil : passez votre chemin ! Pensez à vous et votre bonheur tout simplement tant que vos actes, vos choix sont en accord avec votre façon de vivre.

 

5. Fixez-vous des objectifs

Je trouve qu’avoir un objectif personnel ou professionnel (peu importe) ça stimule le quotidien. Ayez des objectifs réalisables et donnez vous les moyens de les réaliser. Et même si ça parait long (surtout si vous êtes un(e) impatient(e) comme moi) ou compliqué surtout, n’abandonnez pas au moindre doutes ou échecs, jamais, comme on dit « il n’y a qu’une façon d’échouer : c’est d’abandonner avant d’avoir réussi«  ».
Il suffit juste d’avoir un peu confiance en vous (plus facile à dire qu’à faire je sais) et vous verrez que plus rien ne vous semblera impossible ou hors d’atteinte.

Et vous ? Quels sont vos conseils pour vivre une vie plus épanouie ?

Loveee 

 
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *