Vivre sa love story grâce à Badoo

Badoo-appli

Hellooo ♡! Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’amour ou plutôt de rencontres grâce à Badoo. Ça change de la mode mais je voulais vous écrire un article un peu plus « lifestyle ». Alors pourquoi Badoo ? Tout simplement parce que c’est la plus grande application de rencontre avec plus de 360 millions d’utilisateurs à travers le monde. C’est pas fou ça ?! Ça veut dire qu’on peut facilement y rencontrer des gens de tous horizons et de toutes cultures, difficile de ne pas y trouver son bonheur !

Et quand ils m’ont contactée pour parler de l’application, je me suis dit why not ?! Déjà, vous devez vous dire pourquoi elle veut nous parler d’une appli de rencontre alors qu’elle est en couple. Et bhen justement, même si je suis en couple depuis 6 ans (bientôt 7 #howtimeflies !!), je suis la preuve vivante qu’on peut y trouver l’amour. Parce que oui, Jordan et moi on s’est rencontrés sur ce genre de sites et je peux actuellement affirmer que m’y inscrire a été la meilleure décision de ma vie. Aujourd’hui je n’ai pas seulement trouvé mon âme soeur mais je partage également la vie avec mon meilleur ami. Et je pense que c’est ça le plus beau : le fait de se sentir autant en phase avec quelqu’un rencontré sur internet…♡

Je sais que ça peut faire peur au début, genre de ne pas savoir sur qui on peut tomber etc mais l’appli est sécurisée. Les modérateurs mettent tout en oeuvre pour ça notamment en acceptant que des profils vérifiés et puis il y’a toujours la possibilité de bloquer une personne si elle devient trop insistante ou si elle ne vous intéresse pas.

En fait, j’ai l’impression, qu’avec la génération actuelle et l’ère du numérique où tout le monde est (hyper-)connecté, les couples qui se forment grâce aux applis de rencontre vont devenir la « norme »… Et je trouve ça beaucoup trop mignon haha. Je veux dire : les premiers likes, les premiers chats, le stress de la première rencontre à se demander s’il(elle) va nous plaire autant en vrai qu’il(elle) nous plait virtuellement etc… C’est magique :-).

Application-Badoo

Pour tout vous dire, ce n’est pas Jordan que j’ai rencontré sur Badoo mais d’anciennes relations sérieuses qui, même si elles se sont terminées, se sont bien passées et pour le coup je ne regrette rien. D’ailleurs je ne suis pas la seule, plusieurs ami(e)s ont rencontré l’amour grâce à Badoo. Perso je m’étais lancée sans conviction mais c’est surtout que j’étais extrêmement timide (je le suis toujours un peu d’ailleurs mais je me soigne haha) et puis ma meilleure amie qui était déjà inscrite m’a dit « inscris-toi tu n’as rien à perdre ». Et effectivement, elle n’avait pas tort !

En tout cas je connaissais bien Badoo et lorsque j’ai entendu parler des nouvelles fonctionnalités j’ai été agréablement surprise. Je trouve qu’ils sont revenus en force, c’est cool qu’ils se soient adaptés à l’air du temps et qu’ils rendent toutes ces rencontres beaucoup plus fun.

Parmi le nouveautés il y a par exemple « Croisé en chemin » qui permet de retrouver des personnes que tu as croisées en vrai pendant la journée dans un café, en ville ou peu importe. Ou encore « Dans le coin » qui permet, grâce à la géolocalisation, de voir quels utilisateurs se trouvent à proximité.

Badoo-croise-chemin

 

Mais ce qui m’a le plus intriguée c’est la fonctionnalité « Sosie« . J’aurais kiffé avoir ça du temps où j’étais célibataire : fini de fantasmer sur David Beckham ou Shemar Moore et go rencontrer son sosie grâce à Badoo ! Je trouve ça trop cool !!

J’étais tellement curieuse que j’ai proposé à une amie célibataire de s’inscrire (elle était tout autant curieuse que moi en fait haha). C’est le genre de pote hyper compliquée vous voyez ?! Elle est du style « mon mec idéal doit être comme ça, comme ci, ressembler à telle star » etc et bhen je me suis dit que ça allait lui plaire. Ni une ni deux on a téléchargé Badoo pour tester ça, l’appli est hyper intuitive et ça c’est top ! Sachant que son idéal masculin ressemble à Sam Smith, il suffit de chercher une petite photo sur Google, de la télécharger sur l’appli et bam elle se charge de retrouver son sosie parmi tous les utilisateurs inscrits. Là 679 sosies sont apparus donc 679 potentiels « crush », je pense qu’il y a de quoi la combler haha.

 

Badoo-Sosies

 

Pour tester à fond la fonctionnalité et voir à quel point elle est fiable on a voulu rechercher le sosie du beauuu et l’unique Theo James. Et franchement je suis bluffée… Faut avouer que c’est carrément son frère jumeau non ?

Badoo-Sosie-Theo-James

Enfin bref, c’est plutôt pas mal je trouve ! Ça permet de faire des rencontres, de trouver son idéal masculin/féminin tranquillement assis sur son canapé (oui c’est la grosse flemmarde qui parle ici #sorrynotsorry), enfin je trouve que lorsqu’on est timide ou lorsqu’on a une vie trop prenante (à cause du boulot / des études) etc c’est tellement plus simple. Et puis à vous de voir ce que vous recherchez : relations sérieuses, amicales (je me suis fait des amis perso, quand je vous dit que j’ai tout gagné) ou encore un #PC (comprendra qui pourra lol).

 

Vous en pensez quoi ? Tentés par l’application Badoo ? Et si vous êtes en couple : comment est-ce que vous avez rencontré votre compagnon ? Dites-moi tout ♡

 

Article sponsorisé #ad

 

 

Suivre:

15 Commentaires

    • Nella Destiny
      17 octobre 2017 / 7 h 29 min

      Oui c’est trop mignon! Mais j’ai l’impression que les gens de nos jours n’osent plus trop accoster dans la rue (je parle de « vraie » drague hein pas des gros relous qui peuvent nous saouler en rue haha) et je sais que pas mal de potes « galèrent » à rencontrer quelqu’un par le jeu du hasard mais elle n’ose pas non plus s’inscrire sur des applis de rencontre lol.
      Bisous ♡

  1. 16 octobre 2017 / 23 h 41 min

    Je t’avoue que je n’ai jamais testé Badoo mais Tinder. Les garçons dessus n’était jamais très sérieux du coup j’ai préféré abandonné l’affaire et qui sait je rencontrerai quelqu’un d’une autre manière ahah.

    Noémie xx

    • Nella Destiny
      17 octobre 2017 / 7 h 30 min

      Hahaha c’est vrai qu’il peut y avoir des gens vraiment chelous… Mais faut pas perdre espoir moi je dis!! 😀 haha

  2. 17 octobre 2017 / 17 h 46 min

    I love your photos! Don’t understand a word of it haha

    • Nella Destiny
      17 octobre 2017 / 18 h 00 min

      Haha, I’m talking too much! Thank you though! 😀
      Xx

  3. 21 octobre 2017 / 8 h 33 min

    Coucou, tu vas bien?
    Je ne connaissais pas du tout cette application, ce site de rencontres.
    J’ai déjà le doudou donc ce ne sera pas pour moi,
    Bisous de La Réunion

    • Nella Destiny
      25 octobre 2017 / 10 h 41 min

      C’est sur ça! 🙂 Si t’as déjà ton homme pas besoin de chercher ailleurs! 😀
      Bisous ♡

  4. Melinda
    24 octobre 2017 / 8 h 27 min

    Bonjour pour ma part j’ai rencontré plusieurs personnes sur badoo mais même si ça été de longues relations. Il n’y a jamais eu ce mode complètement en phase que j’ai avec mon homme aujourd’hui que j’ai rencontré sur une autre application au concept que je trouve plus intéressant une personne par jour sélectionné par une équipe. C’est once. 12h après l’installation je l’avais rencontré et ça a vraiment changé ma vie ❤️. Je trouve que sur badoo beaucoup ne sont pas la pour les bonnes raisons et c’est relou

    • Nella Destiny
      25 octobre 2017 / 10 h 44 min

      Ohh c’est trop mignon ça comment tu parles de ton homme 🙂 ! C’est sur qu’il y a de tout et je pense que sur n’importe quelle appli il doit y avoir des gens bien relous mais bon… Je suis contente en tout cas que t’aies trouvé ton âme soeur :D!
      Bisous ma belle ♡

  5. Aurélie
    25 octobre 2017 / 17 h 29 min

    Bonjour,
    Ton article m’a interpelée, tout simplement parce que j’ai rencontré mon chéri par le biais de Badoo il y a 3 ans et du coup, j’avais envie de partager mon expérience de ce site.
    Et pour nous deux, le choix de s’inscrire était surtout motivé par notre timidité, notre incapacité à « draguer » en face à face. Comme je me suis absentée de la région un moment, on a pu vraiment faire connaissance et beaucoup discuter sur le site pendant 3 mois avant de finalement se rencontrer (et ne plus se quitter !!).
    C’est vrai que ce n’est pas évident de faire la démarche de s’inscrire sur un site de rencontres, ça fait un peu « désespérée » (et en même temps, je reconnais que je l’étais). Il faut savoir faire le tri entre les mecs un peu lourds et les plus sérieux, mais au final, au bout de quelques phrases d’échanges, on le sent un peu.
    Clairement, je ne regrette pas de l’avoir fait !

    • Nella Destiny
      25 octobre 2017 / 18 h 25 min

      Coucou!!
      Merci pour ton commentaire :D! Je me reconnais beaucoup dans ton histoire, avec Jordan (c’était pas sur Badoo) on a aussi passé plusieurs semaines à discuter avant de se rencontrer et de ne plus se quitter non plus :D.
      C’est marrant que tu dises que ça fait un peu « désespérée » c’est ce que je pensais aussi au début et c’est la première excuse de mes copines célibataires qui ne veulent pas s’y inscrire mais franchement je trouve qu’il n’y a aucune honte, c’est devenu limite « courant » pour moi haha. Et puis tout comme toi, je ne regrette pas du tout de l’avoir fait quand je vois ma situation aujourd’hui! 🙂

      En tout cas ça fait plaisir de te lire 🙂 et je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton chéri ♡ !!

    • Nella Destiny
      27 octobre 2017 / 7 h 03 min

      Ahh trop mignon, plein de bonheur à vous!! 😀 Oui comme quoi ça marche haha!
      Bisous, Xx

  6. Tilou
    3 novembre 2017 / 1 h 31 min

    Je suis déjà allée sur badoo . J’y ai rencontré des personnes où ça n’a jamais fonctionné. Au jour d’aujourd’hui à 30 ans je me voyais déjà posé construire ma vie avec l’homme de ma vie mais non je suis toujours célibataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *