Crush

Smoothie bowl

Smoothie-bowl

Je n’aime pas trop prendre le petit-déjeuner, je saurais même pas dire pourquoi. Peut-être parce que j’ai jamais le temps le matin et par conséquent je trouve que c’est une perte de temps. Bon j’avoue que j’ai trop du mal à quitter mon lit alors devoir me lever 20-30 minutes plus tôt pour pouvoir manger ? Olala ça me parait insurmontable.

Ou peut-être que je n’aime pas ça parce que je préfère manger salé que sucré et souvent au petit-déj y’a que du sucre. Je préfère encore prendre un “british breakfast” plutôt qu’un peti-déj composé de pains/croissants, chocolat chaud/café… En fait, c’est même pas qu’une question de sucre mais quand je mange le matin j’ai l’impression de me sentir hyper lourde après, je sais pas comment l’expliquer haha.

Alors il m’arrive très souvent de ne rien avaler le matin et donc de ne rien avoir dans le ventre jusqu’à l’heure du déjeuner où je peux enfin manger quelque chose que j’aime. Par contre j’adore le brunch haha ! Ce mélange de sucré-salé, je pourrais clairement me contenter de ça, et je pense que c’est un bon compromis !

Tout ça pour dire que je suis pas du tout un exemple à suivre, ça a beau être le repas le plus important de la journée, je le zappe volontiers (même trop souvent) mais j’essaie d’y remédier alors le week-end je me force à faire des beaux petits plats qui donnent envie d’être mangés. C’est un peu ma manière de me motiver, je me dis que si c’est beau c’est forcément bon hein haha.

J’avais partagé une photo de mon smoothie bowl sur Instagram et plusieurs personnes m’ont demandé la recette, je précise que je n’ai pas inventé l’eau chaude et que cette recette n’a rien de fou et de compliqué mais why not la partager par ici. C’est simple, sain, rapide et bon. Que demande le peuple ?

Vous aurez juste besoin de yaourt maigre pour la base du smoothie et pour le reste c’est à votre sauce. Perso, j’ai commencé par mixer le yaourt maigre avec une banane, des fruits rouges (fraises, framboises,myrtilles, mûres). J’ai versé le mélange dans un bol et j’y ai mis par-dessus une ligne de mangue, une de kiwi et une de granola (c’était un paquet composé de granola, noix et fruits secs : une tueriiie).

Et tadaaam, c’est prêt ! Ce qui est cool avec le smoothie bowl c’est qu’il y a énormément de variantes, on peut y mettre ce qu’on veut. N’hésitez pas d’ailleurs à me donner vos idées !!

Et vous alors ? quel est votre repas préféré de la journée ?

Smoothie-bowlSmoothie-bowlSmoothie-bowl

Suivre:

2 Commentaires

  1. 6 mars 2018 / 12 h 18 min

    Je me suis remise au smoothie, une vraie tuerie !
    Et là avec tes photos, tes fruits, et ton joli bol … miam !

    • Nella Destiny
      8 avril 2018 / 12 h 58 min

      Ouiii c’est tellement bon !! Je suis ravie que mon article et mes photos te plaisent !! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.